Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ivanogribouille
28 décembre 2009

Imaginaire au coeur de Paris

SDC12020"Retour chez moi après la journée de travail, c’est la bascule entre le jour et la nuit. Chargée de quelques emplettes, tulipes, un peu de provisions, le journal et un recueil de peintures, je me dirige vers la porte d’entrée, quand le chant d’un oiseau attire mon attention. Un chant habile et précis, aussi gracieux et libre qu’une danse Irlandaise. Il me faut un petit moment pour situer ce maître chanteur: Je le repère enfin, perché sur des fils électriques, au-dessus de la maison d’en face. Je l’écoute, autour, il n’y a personne. C’est parce qu’il n’y a personne que je l’écoute. Et puis sans prévenir, voilà l’ondée, aussi légère que la mélodie à mes oreilles, soudaine et délicate, éphémère , comme un coup de pinceau. Il y a arrêt sur image, un peu de place pour le Monde merveilleux et délicat, dans la course après l’argent. Et puis, une voiture arrive, le bruit d’un moteur, l’oiseau s’est tu, la pluie s’achève dans une hésitation, et je pousse la lourde porte avec un sentiment de frustration, familier des journées trop chargées…"

de Marie Toulhoat
sur http://pinkflyingfish.blogspot.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voici que les textes se baladent, de blogs en blogs... Ils quittent le nid douillet du manoir près de l'Odet pour découvrir le vaste monde virtuel... <br /> Bisous<br /> Marie
Publicité